Un peu d'aide? ft Alexis MacTire Tumblr_mskxgrHl741qf5cuco2_250
Un peu d'aide? ft Alexis MacTire Tumblr_inline_nc2hzorhI21scrlz9
Un peu d'aide? ft Alexis MacTire Large
Un peu d'aide? ft Alexis MacTire 882288572a15c70bf0ae1a202394514c



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu d'aide? ft Alexis MacTire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Davis
Mark Davis
Kitsune
Localisation : Beacon Hills, en principe
MessageSujet: Un peu d'aide? ft Alexis MacTire   Un peu d'aide? ft Alexis MacTire EmptyJeu 13 Avr - 14:37

Davis
Mark

MacTire
Alexis

Un peu d'aide?


"C'est ainsi qu'en 1944, le 4 juin, l'armée américaine débarquent sur les côtes de la Normandie, en France. Cette opération se nomma: "L'Opération Neptune" dû au débarquement par les voies marines."
La sonnerie me coupa. Les élèves avaient commencé à ranger leur affaires.

"Jeunes gens, n'oubliez pas de rédiger vos résumés de cette leçon. Demain nous conclurons la séquence donc préparez-vous au plus gros à venir."

Les jeunes sortirent alors un par un, tandis que je m'assis à mon bureau pour faire une marque, pour reprendre plus tard.
Je leva mon regard et là, je vis qu'une élève était encore présente dans la salle. Ça tombait bien je devais parler à Mlle MacTire. Elle se leva, la jeune fille avait les sourcils froncés et regardait avec insistance son livre d'Histoire. Je me leva et m'approcha de l'étudiante.

"Alexis, tu es sûr que ça va? J'ai remarqué que tu avais un peu de mal, ta note d'Histoire du semestre dernier n'était pas formidable et la deuxième interrogation ne va pas tarder."

Ce n'était pas une mauvaise élève dans le fond, mais elle avait quelques difficultés. Celles-ci discernables dans les copies qu'elle fournissait à ses professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis MacTìre
Alexis MacTìre
Alex's Pack
Localisation : Beacon Hills
MessageSujet: Re: Un peu d'aide? ft Alexis MacTire   Un peu d'aide? ft Alexis MacTire EmptyVen 21 Avr - 13:03



Un peu d'aide ?


Alexis écoutait avec plus ou moins d’attention le cours, ayant comme bien souvent des difficultés à se concentrer. Le moindre bruit à l’extérieur avait tendance à attirer son regard et à lui faire perdre le fil de ce qu’il se passait même pendant un court instant.
Son regard allait alors de la fenêtre au professeur, jusqu’à ce que ses propres pensées la distraient vers autre chose. Que cela soit Tara, la meute, les événements avec le Juge suprême, ou encore Tara. Parfois se sortir de sa tête était difficile et lorsqu’elle ne comprenait plus ce qu’il se passait face  à elle sa main commençait machinalement à dessiner sur le papier vierge où de maigres notes trônaient.
Parfois elle se demandait bien comment elle pourrait faire pour réussir ses examens dans ces conditions et rejoindre enfin Tara sur New York.

Enfin la cloche sonna et libéra les pauvres élèves enfermés dans la pièce depuis trop longtemps à leur goût. Une libération que même Alexis connaissait, alors qu’elle se glissait vers sa meilleure amie pour savoir si elle pourrait lui emprunter ses notes. Elle savait pertinemment que les siennes étaient pleines de trous qu’elle ne pourrait pas combler par elle-même.
Tout en disant ça elle fourra ses notes dans son sac usé jusqu’à la corde et prit le livre de cours entre ses mains.
Elle allait le déposer dans son casier, il n’était donc pas utile qu’elle le range.
Son regard se releva de celui-ci quand le professeur l’interpela après s’être approché d’elle.

Elle leva ses yeux bleus sur lui d’un air interrogatif quand il avança sa question.
Evidemment les difficultés d’Alexis n’échappaient pas aux professeurs : ses résultats étaient moyens, voire mauvais et rarement bons sauf dans les matières qui ne nécessitaient pas des connaissances préalables, ne dépendant plus que de la logique ou du savoir faire, comme les maths ou encore l’art.
Elle passa une main dans ses cheveux blonds et offrit un bref sourire au professeur.
« Oh, vous savez, l’histoire n’a jamais vraiment été mon fort. Désolée que mes résultats soient si mauvais. » Elle lâcha un petit rire peut-être un peu forcé, se voulant nerveux. « Et puis ça n’aide pas que l’anglais ne soit pas ma langue maternelle. »
Elle haussa les épaules. Ce n’était pas vraiment un fait caché, même si elle était un cas rare puisqu’il n’existait que peu de personnes dont le gaélique écossais était leur langue maternelle. Peu pour ne pas dire pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
Mark Davis
Mark Davis
Kitsune
Localisation : Beacon Hills, en principe
MessageSujet: Re: Un peu d'aide? ft Alexis MacTire   Un peu d'aide? ft Alexis MacTire EmptySam 22 Avr - 0:10

Davis
Mark

MacTire
Alexis

Un peu d'aide?
Elle semblait ne pas vraiment prendre mes mots au sérieux, peut-être me trompais-je? Mais j'avais l'habitude de m'inquiéter aux résultats, parfois plus que les étudiants eux-même. Il n'y avait que dans mon travail où je me souciais réellement des autres.
Mais le rire qu'elle avait eu en me répondant me certifier qu'elle ne faisait pas semblant de m'écouter.

Elle m'expliqua aussi que l'anglais que nous employons au quotidien n'était pas sa langue maternelle, je pouvais le comprendre ,mais j'aurai aimé qu'elle m'en parle au du moins qu'elle me demande de lui expliquer les choses qu'elle n'avait pas compris du manière plus simple.

"Si tu n'as pas compris des choses, tu peux venir me voir et je t'expliquerai sans soucis. Si je te le propose c'est que cela ne me dérange pas."

Je me tient alors à la structure de la porte, sans lâcher des yeux mon élève.

"Je m'inquiète beaucoup pour la suite de tes études. Je suis honnête, vraiment, j'ai envie de chaque élève à qui je fais cours réussisse sa vie. Et puis si tu ne comprends pas tu peux toujours me demander des explications supplémentaires en histoire vu que c'est ma matière."

Je réfléchis alors à quelque chose, si je pouvais me rendre réellement utile cela serait parfait pour qu'elle remonte, du moins en une matière.

"Que penses-tu si... Pendant une heure de temps libre je t'expliquais à nouveau le cours et que je faisais en sorte que tu sois pus concentré. Bien sûr si cela t'intéresse."

Je remis alors mon col en place, je pensais bien faire, cela me faisait plaisir d'accorder de mon temps et des personnes qui en vaille la peine. Et puis j'avais remarqué que dans d'autres matières elle était doué comme en maths et en arts.

"Oh et j'aimerai voir aussi ce que tu as noté dans ton cahier depuis le début du cours. Juste histoire de vérifier."

Alexis me le tendit et je scruta les inscriptions sur le papier. Un léger sourire s'afficha sur on visage. Je me souvenais de l'époque où j'étais étudiant et mes prises de notes étaient pires que les siennes. Dans ses prises de notes il y avait des dessins et des parties qu'elle avait "pioché" dans mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu d'aide? ft Alexis MacTire   Un peu d'aide? ft Alexis MacTire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide? ft Alexis MacTire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis MacTìre Phone
» What the Hell?! ft. Alexis MacTire
» C'est une blague ? [PV Alexis MacTìre]
» •Alexis MacTìre• & @AlexisGraouh
» Alexis MacTìre - I am not what happened to me, I am who I choose to become.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf :: Lycée :: Salles de cours-
Sauter vers: